Ponts de chargement et de liaison

Rampes et ponts de chargement

Gamme de ponts de chargement Expresso utilisés sur les quais de chargement pour le transbordement des camions à quai. Fabrication française de haute qualité en tôle d'aluminium à damiers, tôle larmée ou en profilé aluminium rainuré.

Comment choisir le bon pont de chargement ?

1) Quel type de véhicule devez-vous charger ou décharger ?

 ·        Camionnette

·         Camion de livraison

·         Semi-remorque, Caisse mobile

·         Conteneur sur plateau

·         Wagon

 

2) Quel type d'engin de manutention va être utilisé ? (NB : Charge utile du pont de chargement = Poids total de la marchandise + Poids engin de manutention)

·         Diable ou chariot manuel : 1000 kg

·         Transpalette ou gerbeur manuel : 1000 à 1500 kg

·         Transpalette ou gerbeur électrique : 1000 à 1500 kg

·         Chariot élévateur électrique ou thermique : 4000 à 6000 kg

 

3) Quelle est la différence de niveau maximum à rattraper ? (détermine la longueur du pont, plus la dénivellation est grande et plus le pont de chargement doit être long)

 ·        Inférieure au niveau du quai

·         Supérieure au niveau du quai

·         Tantôt supérieure tantôt inférieure

 

4) Quelles sont les cadences de chargement ou déchargement ? (Nombre de camions par jour/par quai)

5) Quel budget voulez-vous investir dans ce matériel ?

Contactez nos responsables pour fixer un rendez-vous ou avoir plus d’informations.

Ponts de liaison à déplacement latéral sur rail

Ces ponts à mobilité latérale permettent la flexibilité des mises à  quai des camions. Double compensation par ressorts.

Ponts de liaison à déplacement latéral sur rail - Type 8861

Pont de chargement sur rail à déplacement latéral

Mobilité latérale - Flexibilité des mises à quai des camions  

  • Charge utile jusqu'à 5000 kg
  • Construction robuste en profilé d'aluminium
  • Déplacement latéral sans effort
  • Ponts de liaison à déplacement latéral sur rail - Type 8860

Ponts de liaison sur châssis monobloc

Accostage facile des camions - Pont protégé - Pas de Génie civil.

Pont de chargement à poste fixe sur châssis monobloc avec butoirs en caoutchouc ou butoirs mobiles

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Ponts de chargement sur châssis d'accostage caréné

Les châssis extérieurs conviennent parfaitement aux locaux loués car il n'y a aucune perte d'espace dans l'entrepôt.

- Pas de génie civil : pas besoin de créer de fosses.
- Aide à l’accostage du camion : une fois le camion collé au butoir, il suffit de mettre le pont en place d’une légère pression de la main.
- Sécurisation du personnel : il n’y a pas de vide entre le quai et le camion.
- Protection du pont, du rail et de la façade du bâtiment contre les chocs lors de l'accostage des camions

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Châssis caréné avec passage hayon et zone refuge anti-écrasement


- Sécurisation du personnel : protection anti-écrasement grâce à la zone refuge. Il n’y a pas de vide entre le quai et le camion
- Protection du pont, du rail et de la façade du bâtiment contre les chocs lors du recul des camions.
- Pas de génie civil : pas besoin de créer de fosses.
- Aide à l’accostage du camion : une fois le camion collé au butoir, il suffit de mettre le pont en place d’une légère pression de la main.

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