Rampes de chargement

Rampes et ponts de chargement

Trouvez la rampe de chargement adaptée à vos problèmes de transbordement : de la rampe fixe d'accès à quai à la rampe de chargement légère en aluminium, notre partenaire EXPRESSO France conçoit et fabrique différents types de rampes de chargement.

Rampes mobiles hydrauliques

Gagnez en flexibilité grâce à la rampe hydraulique Expresso ! Nos rampes mobiles permettent de faire des économies de main d'oeuvre et de génie civil, l'accélération des cadences de chargement, ainsi que la mobilité des postes de chargement.

Les chariots élévateurs accédent directement à l'intérieur des camions, containers ou wagons en passant directement par la rampe mobile et effectuent le chargement ou déchargement sans rupture de charge, dans un temps optimal. La rampe de chargement mobile Expresso s'adapte à tous les véhicules grâce à son système hydraulique (pompe à main ou électrification en option). 

  • Charge utile de 6 à 10 tonnes (ou plus selon étude)
  • Surface de roulement en caillebotis cranté galvanisé antidérapant et autonettoyant
  • Glissières de sécurité latérales hauteur 300 mm
  • 2 roues à bandage Ø450 mm
  • 2 vérins hydrauliques actionnés par une pompe manuelle
  • Paire de béquilles réglables à broches
  • 2 chaînes d'arrimage
  • 1 timon de remorquage amovible

Rampe mobile hydraulique avec palier horizontal élargi

Cette rampe mobile possède un palier élargi de 3 m qui facilite les manœuvres de transbordement et peut ­permettre de charger simultanément plusieurs camions ou wagons.

Le palier horizontal élargi de la rampe mobile (largeur 3 m) offre plus d'espace pour manoeuvrer et peut disposer en option de 1 à 2 ponts en aluminium sur chaque côté de la rampe permettant de charger simultanément plusieurs camions et/ou wagons.

Rampe fixe de chargement - Rampe d'accès à quai

Une rampe fixe est une solution idéale lorsque :
- Vous ne pouvez vous permettre d'immobiliser le quai plusieurs jours (cas d'une rampe en béton)
- Vous êtes en location et ne souhaitez pas investir
- Vous risquez de devoir changer l'emplacement de cette rampe

  • Charge utile de 6 à 10 tonnes
    (autres tonnages sur demande)
  • Surface de roulement en caillebotis cranté galvanisé antidérapant et autonettoyant
  • Glissières de sécurité latérales (hauteur 300 mm)
  • 2 pieds fixes réglables (+/- 50 mm) ou casquette métallique coiffant le nez de quai selon la configuration
    du quai de chargement
  • Tôle larmée d'accès

    OPTIONS :

  • Garde-corps (hauteur 1000 mm)
  • Finition : galvanisation à chaud

Rampes de mise à niveau pour VUL

Une rampe de mise à niveau pour VUL sert à mettre les véhicules légers au niveau du quai pour permettre leur chargement et déchargement.

Sur les quais de chargement pour camions, les véhicules utilitaires légers (VUL) ne peuvent pas être déchargés car ils sont trop bas. Une solution consiste à mettre en place une rampe de mise à niveau comportant une partie horizontale qui permet de placer les véhicules à plat à la hauteur voulue. Lorsque la hauteur à rattraper est faible (< 350 mm) des rehausses peuvent aussi être utilisées mais ne permettent pas de positionner les véhicules à plat.

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